Nous nous occupons de tout de A à Z

banque

Les banques sont des partenaires privilégiées des professionnels et, par chance, elles adorent financer des professionnels de santé. Nous avons donc négocié des partenariats locaux ou nationaux avec des institutions de premier ordre ( crédit foncier,..) afin faciliter la demande de financement et d’obtenir des conditions avantageuses.

Nous disposons par ailleurs de conseillers disposant de la certification IOB ( Intermédiaire en Opérations bancaires), ce ui nous permet d’effectuer toutes les démarches à votre place ! Un gain de temps ..et d’argent !

Nous vous déchargeons de tout, tout en vous offrant le meilleur rapport qualité / prix, sans aucune surprise.

courtier

On nous demande souvent s’il n’est pas intéressant de passer par un courtier. C’est un bon réflexe et cela peut permettre d’obtenir des conditions plus avantageuses qu’en s’adressant directement à une banque.
C’est pour cette raison que nous avons ouvert un service de courtage en interne, mis à disposition gratuitement de nos clients.

Ce service exclusif permet le financement de dossiers difficiles, par exemples de professionnels débutant dans leur carrière ou ne bénéficiant que de très peu d’apport.

Aides

Aides à l’installation

Les Fiqcs (Fonds d’intervention pour la qualité et la coordination des soins) sont des aides pouvant être accordées  afin de favoriser les regroupements dans les zones sous-médicalisées.

De la même façon, une incitation financière peut être versés par les  URCAM (unions régionales des caisses d’assurance maladie) qui ont pour mission de promouvoir les différentes formes d’exercice regroupé. Ces aides peuvent permettre l’installation grâce à une participation aux équipements (informatique, aménagements,…), ou une aide au démarrage pour les frais de fonctionnement.

Par ailleurs, les médecins peuvent  être favorisés lorsqu’ils exercent en groupe. Les partenaires conventionnels sont en effet chargés de développer une politique tarifaire incitative en faveur des médecins exerçant en cabinet ou maison médicale. L’avenant 20 à la convention régissant les rapports entre les médecins et l’assurance maladie  prévoit ainsi que les honoraires des médecins exerçant dans des cabinets de groupe implantés dans ces zones pourront être majorés de 20 % (aide réservée aux médecins généralistes libéraux conventionnés exerçant en secteur à honoraires opposables).

A noter qu’en cas de demande d’un financement public pour une maison de santé, un cahier des charges précis tout être dressé par la DGOS (2 médecins et une profession paramédicale,projet de santé,…).

Aides fiscales

Les médecins exerçant en zones sous médicalisées peuvent bénéficier d’une exonération de l’imposition sur le revenu des astreintes versées à hauteur de 60 jours par an dans la limite de 9 000 euros.

Aides aux jeunes et étudiants :

Au cours de leur 3ème cycle, ils peuvent bénéficier d’une indemnité d’études d’un montant pouvant aller jusqu’à 24 000 euros par an. Les étudiants concernés s’engagent à exercer en zone sous médicalisée pendant une durée minimum de 5 ans. Les aides aux étudiants de 3ème cycle en stage peuvent également prendre la forme d’une mise à disposition de logement ou d’une indemnité pouvant se monter à 400 euros par mois.

Aide au remplacement :

Cette aide vise à favoriser les remplacements dans les zones sous médicalisées. Cela permet d’alléger leur charge de travail et de s’absenter plus facilement, notamment dans le cadre de la formation médicale continue.

hopital

Les communes / départements ou régions peuvent participer à la construction en de nombreuses manières.

Cela peut aller du versement direct d’aides, à l’apport gratuit d’un terrain ou encore de la fourniture d’un bail à construction.

Une autre forme d’intervention peut consister en la prise en charge d’un médecin salarié amené à travailler dans la maison médicale ou même de son loyer. 

Nous sommes là pour vous aider dans la mise en place d’un financement.

Laissez nous un message et nous vous rappelons sous 24h afin de répondre à vos questions

Faire Construire, un pari gagnant

Pour un professionnel de santé, faire construire devrait être une évidence. Vous rembourserez un emprunt à la place d’un loyer avec des taux d’intérêt préférentiel. Il est fréquent de payer moins cher en étant propriétaire !
De surcroit vous bénéficierez de locaux neufs, à votre image et basse consommation ( moins de charges mensuelles et plus de confort).

De plus, aucun pas de porte à payer ou de frais de clientèle.

N’oublions pas non plus les économies sur les frais d’entretien, de maintenance, ou même de secrétariat…

Des risques limités

Le risque de construction est très faible puisque nous garantissons votre construction (livraison à prix et délais convenus, garantie biennale,garantie décennale…).

De surcroit, nos bâtiments sont aisément modulables et peuvent donc être reconvertis sans aucun soucis. Et en terme financier, vous pourrez céder vos locaux à des professionnels de santé à des prix très compétitifs.

Enfin, le risque de perte de clientèle suite à un déménagement à proximité est très faible, surtout si les locaux dans lesquels vous vous installez sont neufs, visibles, et qu’ils disposent de toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil ( parking,….)

Simulez votre financement

 

Ne tenez pas compte des critères PTZ qui ne concernant que les particuliers !

Des prix  ultra-compétitifs

Découvrez nos modèles et leur prix !